Rufisque accueille la cérémonie de clôture de la formation de 1400 Jeunes à des métiers de la TNT initiée par TDS en partenariat avec le 3FPT et l’ENSUP

Depuis le mois d’avril 2021, une campagne de formation de 1400 jeunes à l’installation et à la maintenance de décodeurs TNT était déployée dans les 14 régions du Sénégal, par la société de Télédiffusion du Sénégal TDS sa en partenariat avec le 3FPT et l’ENSUP Afrique.

Après des mois de formation intense sur toute l’étendue du territoire, la cérémonie de clôture de cette campagne nationale s’est tenue à Rufisque le mercredi 22 décembre 2021.

« Le projet va à terme impacter 1.600.000 foyers au Sénégal. Les jeunes diplômés de la formation sont aujourd’hui des ambassadeurs de la TNT. Ils joueront un rôle crucial pour ce qui est de l’accompagnement des populations dans le passage de l’analogique au numérique », a déclaré M. Amadou DIOP directeur général de TDS-SA.

En effet, ce programme de formation de 1400 jeunes Sénégalais aux métiers de la TNT va contribuer à l’équité sociale et territoriale dans l’accès à la Télévision Numérique Terrestre, en fournissant une main d’œuvre pour l’installation des 120 000 décodeurs TNT subventionnés par l’Etat du Sénégal, à travers le FDSUT, au profit des foyers vulnérables.

Selon le DG de la TDS-SA, ce projet est également une réelle contribution de l’Etat dans sa volonté d’apporter des réponses à la problématique de l’employabilité des jeunes. Ces derniers, ont, à travers ce programme de formation, une chance de bénéficier d’une montée en compétence et de s’accomplir dans un secteur en pleine croissance et présentant de belles perspectives.

 



Laisser un commentaire