Pour recevoir la TNT, il faut :
- Disposer d’une antenne de réception UHF
Antenne “râteau” classique, individuelle ou collective, à large bande pour recevoir tous les canaux potentiels de la TNT et éventuellement équipée d’un système de filtrage pour limiter les brouillages avec la téléphonie mobile*. Dans certains cas, une antenne d’intérieur peut également être utilisée.
Votre antenne doit être correctement orientée vers un émetteur TNT afin de recevoir l’ensemble des chaînes de la TNT (dans certains cas une double orientation de l’antenne peut être nécessaire).
Pour identifier l’orientation optimale de votre antenne, consultez le site TDS-SA.
- De câbles et de prises de bonne qualité.
- De répartiteurs ou d’amplificateurs, dans le cas d’une distribution du signal sur plusieurs prises, dans un très grand logement ou en cas de réception faible.
- D’un téléviseur compatible TNT DVB-T2 / MPEG 4
Tous les postes de télévision sont compatibles avec les décodeurs TNT (DVB-T2 / MPEG 4).
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Attention : les équipements extérieurs (antenne et raccordement) subissent de l’usure et de l’oxydation. En cas de dégradation de la réception, il convient de vérifier avec soin leur état et éventuellement de les remplacer. Adressez-vous à un antenniste pour contrôler et réaliser votre installation.