Pour services rendus : L’Etat honore les Travailleurs de TDS-SA

28 travailleurs de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) ont été récompensés pour services rendus à la nation, au cours d’une cérémonie présidée ce mardi 10 mai par Demba FAYE, Directeur de Cabinet au ministère de la Culture et de la Communication, en présence du Secrétaire général du ministère du travail du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions et du Directeur général de TDS-SA, Amadou Abdoulaye DIOP.

 

Les employés de TDS-SA ont reçu une marque de reconnaissance pour services rendus à la nation.

C’est ainsi que, parmi ces salariés de l’entreprise, 28 ont reçu une médaille d’honneur du travail dans les quatre catégories : Vermeil, Argent or grand or et, 28 diplômes.

La cérémonie de remise de ces distinctions s’est tenue dans l’hôtel Terrou-bi en présence de Demba FAYE, Directeur de Cabinet au ministère de la Culture et de la Communication, du Secrétaire général du ministère du travail du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions et du Directeur général de TDS-SA.

 

« Vous devez cette distinction à vos qualités professionnelles, votre sens élevé de la citoyenneté et à votre prestigieux parcours professionnel. Vos qualités professionnelles et humaines font de vous un exemple non seulement pour vos camarades mais surtout pour notre jeunesse. Les valeurs que vous avez su incarner avec constance et l’exemple que vous donnez à vos jeunes pairs, dont vous constituez une source d’exaltation, contribuent à consolider TDS-SA dans son rôle d’opérateur de diffusion national, en charge exclusive de la collecte, du transport et de la diffusion des contenus audiovisuels par voie numérique dans les foyers sénégalais.

C’est à la fois une manière pour nous de garantir notre mission de service public avec vous les travailleurs.

Notre pays a initié d’importantes réformes depuis l’avènement de la TNT en Afrique, qui suscitent l’attention autour des enjeux pour les États, les éditeurs de contenus, les opérateurs et distributeurs.

TDS-SA s’est engagée dans plusieurs projets innovants à l’image des 1400 jeunes formés aux métiers du numérique. Aujourd’hui, la TNT, offre une possibilité pour les acteurs de pouvoir développer des applications interactives qui vont pouvoir permettre aux usagers de regarder la télé de manière différente.

Pour un écosystème numérique attractif et pour les enjeux du futur, nous avons besoin de nous appuyer sur des agents compétents et pétris de valeurs afin de mettre davantage TDS-SA au service des citoyens. La prise en compte des valeurs d’éthique et de morale est devenue une exigence dans la gestion des affaires publiques.

La réduction de la fracture numérique entre Dakar et le reste du pays, et l’équité sociale dans l’accès à la TNT sont si chères au Président de la République, son excellence Macky SALL et leurs défis restent plus que jamais importants.

Avec la détermination de nos équipes à Dakar comme dans les régions du pays et l’engagement d’hommes et de femmes aussi valeureux que vous, l’espoir est permis. », a confié M. Amadou Abdoulaye DIOP, Directeur général de TDS-SA, qui, d’ailleurs a eu droit aux félicitations du personnel.

« Monsieur le Directeur général de TDS-SA, l’ensemble du personnel vous remercie grandement pour tous les efforts que vous n’avez jamais cessés de déployer pour le rayonnement de l’entreprise et le maintien de son leadership mais aussi pour l’épanouissement du personnel dans l’entreprise ; nous avons encore en mémoire, les avancées louables obtenues dans le cadre de la négociation de l’accord d’établissement.

Nous tenons à vous réaffirmer notre reconnaissance pour l’honneur que vous nous faites en rehaussant par votre présence cette cérémonie de remise des médailles malgré votre agenda très chargé. » s’est félicité Monsieur Abdoulaye Sow, représentant du collège des délégués de TDS-SA.

Venu représenter la tutelle, le Directeur de cabinet Demba Faye n’a pas manqué de galvaniser les travailleurs de TDS-SA avec des mots pleins de portée, « je constate avec beaucoup de satisfaction que la bonne marche de la Société de Télédiffusion du Sénégal progresse de jour en jour, d’année en année.

Aussi, qu’il me soit permis de m’acquitter avec bonheur, d’un noble devoir, celui de vous transmettre les encouragements de monsieur le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye DIOP, pour vos efforts consentis dans le processus de basculement à la TNT, à travers la disponibilité du signal ainsi que des équipements de réception suivant un bon maillage du territoire national. Cette performance est à mettre à l’actif du Directeur général et de l’ensemble du personnel motivé et engagé à l’atteinte des résultats assignés à votre entreprise, mais surtout à la faveur d’un climat social apaisé. Ainsi, la cérémonie d’aujourd’hui m’offre l’agréable occasion de rappeler, aux travailleurs de TDS-SA, toute la nécessité qu’il y a à pratiquer et à privilégier le dialogue social dans vos rapports quotidiens ; car le dialogue social, on ne le dira jamais assez, est le gage de la paix et la condition sine qua none pour le développement de toute entreprise », a conclu, le Directeur de Cabinet du Ministère de la Culture et de la Communication.



Laisser un commentaire