Fidèle à sa mission de service public, la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) a procédé à une remise de dons, en soutien à la 134ème édition du pèlerinage marial de Popenguine qui s’est déroulé du 3 au 6 juin autour du thème « L’amour familial : vocation et chemin de sainteté ».
Au nom du Directeur général de TDS-SA, Dr Nafissatou Diouf, Directrice Partenariat-Prospective-Commercial et Communication, accompagnée de Monsieur Isma SECK, Directeur Administratif et Financier de TDS-SA ont, au nom du Directeur Général de TDS-SA M. Amadou Abdoulaye Diop, rendu une visite de courtoisie et de soutien à L’Archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin NDIAYE.
Pour Dr Nafissatou Diouf ce pèlerinage de Popenguine, constitue, au-delà de sa dimension spirituelle, un cadre de dialogue qui contribue en permanence à l’effort national de construction d’une nation indivisible et riche de ses différences. « La ferveur religieuse que nous avons trouvée ici, nous rassure car elle révèle tout le sens de ce rassemblement qui est un retour et un attachement plus fort aux valeurs fondamentales qui ont toujours guidé et continueront de guider la marche de l’Eglise sénégalaise », a souligné, Dr Nafissatou Diouf.
L’Archevêque de Dakar a, pour sa part, remercié TDS-SA pour cette visite avant de lui témoigner tout son engagement à l’accompagner dans sa mission de service public. Les échanges ont surtout porté sur le rôle et la mission de TDS-SA, l’écosystème du Numérique et de l’audiovisuel au Sénégal.
Le saint-homme a prié pour un Sénégal de paix, de concorde et de stabilité avant de formuler des prières à l’endroit du Directeur Général de TDS-SA, Monsieur Amadou Abdoulaye DIOP et de son personnel pour la réussite de sa mission d’opérateur de diffusion national.