Réunion de partage sur le basculement de la TNT à Diourbel

La Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) s’engage à finaliser fin février le processus de basculement vers le numérique dans la région de Diourbel, a indiqué vendredi son directeur général, Mamadou Abdoulaye Diop.
“Le choix de la région de Diourbel se justifie pour pouvoir, notamment, amorcer ou même finaliser le processus de basculement déjà effectif dans la région”, a-t-il dit au cours d’une réunion de partage présidée par le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye.
Il a précisé que le choix de Diourbel pour un basculement vers le numérique “n’est pas fortuit”, car “le signal est disponible sur toute l’étendue du territoire” régional.
Gorgui Mbaye a signalé que l’ensemble des acteurs ont déjà éteint leurs signaux analogiques.
Il a promis que TDS fera tout le nécessaire pour garantir l’accès des populations au décodeur, désormais nécessaire à la réception des chaînes de télévision diffusant depuis le territoire national.
M. Mbaye assure que la télévision numérique terrestre (TNT) va générer des emplois, en particulier pour les jeunes.
Il précise par ailleurs que le processus de basculement vers le numérique sera finalisé sur toute l’étendue du territoire national en juin 2020.

ID/ASG/BK

Diourbel, 7 fév. (APS) –

Lien : APS

 

Lien : Baol Time



Laisser un commentaire