Le Burkina Faso visite la TDS

Du 17 au 23 mai 2021, M. Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication recevait, en visite de travail, une délégation du Burkina Faso conduite par Monsieur Ousseni TAMBOURA, Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-Parole du Gouvernement du Burkina Faso.

C’est dans ce cadre-là que la Société Burkinabé de Télédiffusion (SBT) est venue rencontrer la société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) dans le but de tirer parti de l’expérience sénégalaise en matière de gestion et d’exploitation de Télévision numérique terrestre (TNT).

Cette rencontre des deux opérateurs de diffusion fut le lieu pour TDS-SA de donner une vue d’ensemble sur le cadre de son activité (historique et positionnement dans l’écosystème numérique sénégalais, aspects juridiques, aspects techniques) et notamment de partager sur le modèle économique de la TNT au Sénégal.

A l’issue de cette visite, le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-Parole du Gouvernement du Burkina Faso, Monsieur Ousseni TAMBOURA, a tenu à féliciter les efforts consentis du Directeur Général de TDS-SA, Monsieur Amadou Abdoulaye Diop, dans le sens de contribuer à offrir aux Sénégalais le meilleur de la TNT.

La Directrice Générale de la SBT n’a, elle aussi, pas manqué de manifester son contentement face aux contenus partagés par TDS-SA. Elle reconnait, en effet, que les échanges lui ont été bénéfiques ; notamment en ce qui concerne la question de la viabilité du modèle économique de la TNT qu’elle qualifie « d’épine dorsale » quant à la survie des opérateurs de diffusion ouest africain.

 



Laisser un commentaire