La télévision

La télévision est un ensemble de techniques destinées à émettre et recevoir des séquences audiovisuelles, appelées programme télévisé (émissions, films et séquences publicitaires). Le contenu de ces programmes peut être décrit selon des procédés analogiques ou numériques tandis que leur transmission peut se faire par ondes radioélectriques ou par réseau câblé.

L’appareil permettant d’afficher des images d’un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV.

La télévision est tributaire d’un réseau économique, politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats, réglementation et autorisation de diffusion).

Face à la rareté des fréquences et au regard des besoins de plus en plus nombreux en matière de communication tant pour le secteur de la radio télévision que celui des télécommunications, notamment la téléphonie mobile et l’internet mobile à haut débit

(dont l’avènement a été favorisé par le développement des technologies numériques), l’Union Internationale des Télécommunications, agence spécialisée des Nations Unies, avait jugé opportun et urgent de convoquer en juin 2006, pour la région 1 (Afrique, Europe,…), une conférence internationale (CRR06) destinée à planifier la transition de l’analogique au numérique.

Les offres de TDS sont des offres de service dans lesquelles TDS-SA assure la conception, le déploiement, la supervision des infrastructures et systèmes.

TDS-SA se positionne à tous les stades du processus de la diffusion des signaux en proposant différentes offres à ses clients.

Offre de Tête de Réseau

En construction.

Offre de transport

En construction.

Offre de diffusion

TDS-SA pourra réaliser avec ses clients la diffusion d’événement à l’occasion d’événements sportifs ou culturels majeurs. TDS proposera une offre de diffusion des programmes depuis le réseau d’émetteurs vers les antennes individuelles ou collectives des téléspectateurs.

On distingue deux catégories : le Réseau Principal et le Réseau Complémentaire.

Le service de diffusion s’appuie sur l’utilisation de terrains, de bâtiments, de pylônes et d’installations d’énergie.

L’exploitation et la maintenance du service de diffusion sont assurés 24h/24, 7J/7.

Ensemble, construisons la couverture numérique sur tout le territoire Sénégalais.